Protectionpc
- 42 -

Qu'est-ce que l'impédance et comment la mesurer

L'impédance est la disproportion d'un circuit à un courant alternatif. Pour calculer l'impédance, vous devez connaître la valeur exacte de toutes les résistances. Vous pouvez calculer l'impédance à l'aide d'une formule mathématique simple. Il est indispensable aussi de savoir l'impédance de tous les inducteurs et condensateurs, qui offrent des niveaux variables d'opposition au courant en fonction de l'évolution du courant.

Comment mesurer l’impédance ?

L’impédance est mesurée en Ohms (Ω). Il existe deux types de réactance, qui se produisent dans différents composants électriques:

La réactance inductive XL est produite par des inducteurs, également appelés bobines ou réacteurs. Ces composants créent un champ magnétique qui s'oppose aux changements de direction dans un circuit alternatif. La réactance capacitive XC est produite par des condensateurs qui stockent une charge électrique. Vous pouvez aussi effectuer vos mesures DC et AC avec un analyseur d'impédance.

Comment procéder au calcul ?

Commencer par définir l'impédance. L'impédance est représentée par le symbole Z et mesurée en Ohms (Ω). Vous pouvez mesurer l'impédance de tout circuit ou composant électrique. Le résultat vous dira combien le circuit résiste au flux d'électrons (le courant). Il y a deux effets différents qui ralentissent le courant, tous deux contribuant à l'impédance:

La résistance (R) est le ralentissement du courant dû aux effets du matériau et de la forme du composant. Cet effet est le plus important dans les résistances, mais tous les composants ont au moins un peu de résistance.

La réactance (X) est le ralentissement du courant dû aux champs électriques et magnétiques opposés aux variations du courant ou de la tension. C'est le plus important pour les condensateurs et les inducteurs.

Internet

  1. 23 Nov. 2018Pourquoi acheter des backlinks pour le référencement naturel ?36