Protectionpc
- 36 -

Pourquoi acheter des backlinks pour le référencement naturel ?

Le netlinking est un des leviers de référencement à assurer pour bénéficier d’un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google. Mais cela permet aussi de se faire une notoriété et une popularité rapidement. L’achat de backlinks est une des méthodes les plus efficaces pour y parvenir, mais également l’une des plus délicates. Tout simplement parce qu’elle n’est normalement pas autorisée par Google. On vous explique comment l’achat de backlinks, bien utilisé, peut contribuer à l’amélioration de votre référencement naturel.

En quoi consiste l’achat de backlinks ?

Acheter des backlinks ou des liens entrants vise à faire parler de votre entreprise, de vos services ou de produits sur d’autres sites ou blogs de confiance. Dans les articles sera donc inséré un lien pointant vers votre site, qui redirigera les internautes vers votre site lorsqu’ils cliqueront dessus. Cela permet non seulement de générer du trafic, de se faire une popularité et de bonnes recommandations, mais aussi de transférer du jus seo à votre site. Cependant il faut savoir que tous les liens ne se valent pas. Autrement dit, les backlinks ne s’achètent pas n’importe comment. Si vous ne maîtrisez pas les règles, vous pouvez vous faire pénaliser par Google.

Comment acheter des backlinks de qualité

Il faut considérer plusieurs points pour acheter des backlinks de qualité. Notez que Google prête plus attention à la qualité de vos liens qu’à leur quantité. Voilà pourquoi vous devez vous lancer dans les règles de l’art. Veillez à ce que les sources de vos liens aient une thématique proche de la vôtre. Ces sources doivent être de confiance et avoir une bonne notoriété sur le web (analysez les metrics seo). L’article doit être très naturel avec le lien intégré. Et vous devez penser à diversifier les sources de vos backlinks.

Internet

  1. 20 Nov. 2018Qu'est-ce que l'impédance et comment la mesurer43